top of page

édu-kinesiologie

En se fondant sur les rapports entre les mouvements du corps et les hémisphères droit et gauche du cerveau, la kinésiologie propose des exercices de ré-équilibration nous permettant d'exploiter au mieux notre potentiel créatif.

Ces ré-équilibrations par le mouvement stimulent nos facultés d'adaptation à des situations stressantes.

Elles sont une aide pour la recherche de l'excellence dans les domaines scolaires, professionnels, sportifs, ainsi que dans l'organisation de notre vie quotidienne.

Bien des échecs scolaires ou professionnels pourraient être évités avec quelques séances de mouvements simples des bras et jambes facilitant la connexion, la coordination et la synchronisation des hémisphères du cerveau.

Les situations d’apprentissage ne sont qu’une partie des changements auxquels chacun est confronté à longueur de vie. L’Edu-Kinésiologie nous permet d’y faire face avec des moyens simples, rapides et aisément praticables, même dans les périodes où les temps de récupération entre les stress s’amenuisent.

J'utilise l'édu-kinésiologie principalement avec les enfants ou les adultes en difficultés d'apprentissage.

Votre enfant semble fatigué, nerveux, déconcentré, instable, désintéressé ?

Faites tester son schéma de dominance (œil/oreille/main/pied). Il peut se cacher là, la source de difficultés incomprises, particulièrement s'il n'a pas marché à quatre pattes quand il était bébé.

Vous l'aiderez, dans le cas d'un schéma de dominance croisé, à rétablir la fluidité dans ses mouvements et dans ses apprentissages. Quelques séances suffisent et peuvent être une véritable libération de stress ouvrant l'espace nécessaire au PLAISIR D'APPRENDRE ET A LA RÉUSSITE !

Le BRAIN GYM (gymnastique du cerveau), associé à la technique favorisera l'intégration du changement pour accéder à son plein potentiel.

Séances individuelles:

Durée 55 mn sur RDV

La première séance se déroule toujours avec les parents.

Les suivantes peuvent être accompagnées ou non selon la situation.

Tenue: sans chaussures

bottom of page